Mon parcours hétéroclite me conduit à rechercher un rapport particulier au spectacle. Je m’intéresse à ce que produit l’instant, au présent de l’échange. Je cherche à créer une écoute active. Je recherche un théâtre d’engagement et d’énergie.

J’expérimente la mise en scène avec Comment pourrais-je être un oiseau ? de Matéï Visniec en 2009, puis je me tourne vers la gestion d’équipe et les politiques culturelles, le rapport entre le théâtre et le monde dans lequel il s’inscrit. En parallèle de mon Master en Administration à l’ENSATT, je continue les expériences artistiques en tant que comédienne avec Françoise Merle et m’intéresse à la méthode Grotowski avec Katharina Seyferth au CIRFT de Las Teouleres, puis je rencontre Mario Gonzalez et sa méthode l’essentiel.

Après mes études, je participe avec le metteur en scène Olivier Rey à la création du Lavoir Public, dont je suis l’administratrice durant la première saison. Nous mettons en place en parallèle un atelier de training hebdomadaire pour comédien·nes autour du travail du corps et de la présence scénique. Après 3 années passées en administration au sein de compagnies et de bureaux de production dans le spectacle et l’audiovisuel, je complète mon apprentissage théâtral à l’École du Jeu, de Delphine Eliet, en 2015. Je suis une formation intensive afin de replacer au cœur de ma recherche la présence organique et le corps en jeu.
Je poursuis mon aventure avec un voyage autour du monde ou je découvre d’autres cultures, d’autres rapports à l’information et à l’art et j’ouvre mon regard aux autres formes d’humanité que vit notre planète. Je vais à la rencontre de disciplines comme le yoga, l’ayurvéda, le théâtre Nô et le chant…

Entre 2016 et 2018, je me forme en tant que Sophrologue RNCP à l’École de sophrologie de Montpellier afin d’approfondir le travail de recherche autour de la congruence corps-esprit.
En 2017 je mets en place les trainings d’Utopiques, et rejoins l’équipe d’Olivier Maurin pour gérer l’administration de la compagnie Ostinato. En 2019, je crée le spectacle Mercedes, texte de Thomas Brach, au théâtre de l’Elysée, à Lyon.

En 2021, Utopiques devient un organisme de formation et propose des ateliers de gestion pour porteur·euses de projets artistiques ainsi que des Workshops et des rencontres avec d’autres artistes de la scène lyonnaise.

Je suis aujourd’hui Formatrice à la fois au plateau, sur la conscience du corps en jeu et la présence, et dans le suivi d’équipes artistiques dans leur gestion de projets et j’accompagne plusieurs équipes artistiques en administration et en production.