Nos intervenant·es sont toustes des professionnel·les en activité, reconnues dans leur discipline. Chacun·e a à cœur de permettre la transmission et l’échange des savoirs et toustes se sont investi·es dans la mise en place des ateliers de formation et la construction des programmes pédagogiques qu’iels mènent avec Utopiques.

Jeanne Henry

Comédienne et intervenante artistique, Jeanne Henry a rejoint Utopiques en 2014. Forte d’une quinzaine d’années d’enseignement théâtral, elle est à la tête de la Compagnie Mara depuis 2021, dans laquelle elle écrit et met en scène des spectacles et accompagne des artistes dans leur projet. Elle est aujourd’hui responsable pédagogique d’ Utopiques.

Juli Allard-Schaefer

Administratrice de production, metteuse en scène et sophrologue, et active au sein d’Utopiques depuis 2014, Juli est formatrice principale pour les Ateliers de gestion de projets et accompagnée d’un·e ou plusieurs intervenant·es professionel·les.
Elle est l’interlocutrice principale des stagiaires durant toute la session.

Marie-Caroline Guérard

Chargée de production et comédienne, Marie-Caroline travaille pour plusieurs compagnies en accompagnement à la production et à la diffusion depuis une dizaine d’années.
Elle est également comédienne, au théâtre et dans l’audiovisuel.
Elle intervient pour l’atelier de diffusion avec Sandrine.

Sandrine Gelin

Comédienne, clown, formatrice, dans la compagnie Le Voyageur debout depuis plus de 20 ans, Sandrine travaille à la diffusion des spectacles de la compagnie dans un vaste réseau au niveau national.
Experte en diffusion et gestion de tournée, elle intervient pour l’atelier de diffusion avec Marie-Caroline.

Alex Repain

Comédien, Alex est très polyvalent et travaille avec beaucoup de compagnies et collaborateurices. A la tête de la compagnie Chienne de Vie, il est depuis 2015 le trésorier du Carré 30 et s’occupe de la gestion financière de ses associations.
Il intervient pour nous donner son regard de terrain dans l’atelier Comptabilité.

Stéphanie Gillet

Artiste chorégraphique, auteure et metteuse en scène, Stéphanie Gillet est à la tête de la compagnie la Fabrique à Merveilles depuis 2019.
Après avoir mis en place sa propre structure associative, Le Collectif Joyeux, porteur de sa compagnie, elle souhaite partager son expérience et apporter son aide aux nouveaux porteurs de projets et intervient dans l’atelier Créer sa structure.

Lise Eneau-Brun

Lise est chargée de production et travaille pour plusieurs compagnies en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle accompagne en production, diffusion et communication plusieurs artistes œuvrant dans différents domaines (arts du récit, création sonore, théâtre, audiovisuel).
Elle intervient dans les ateliers de communication et de dossiers artistiques afin d’apporter son analyse de terrain.